Présentation, Plan d'accès, Inscription, Equipe, Tarifs avions, Historique Vol d'initiation, Brevet d'initiation aéronautique, Brevet de base, Pilote privé Météo - NOTAM, Sup AIP-VAC
 
LA ZONE CIVILE

La zone civile de l'aérodrome est au nord de la piste commune. Par la route, il ne faut surtout pas suivre votre GPS ou les panneaux routiers qui vous conduisent à la zone militaire. Voyez à la page "où sommes-nous?". La zone civile n'est pas gérée par l'Aéro Club du Var mais par l'AZCCP joignable aux heures de bureau au 04 94 48 36 83, notamment pour le stationnement ou le ravitaillement en carburants. On y trouve 4 aéro-clubs d'avions ou d'ULM, des sociétés de travail aérien (banderoles) et d'autres associations de pilotes privés. On compte environ 60 avions basés.

 
 

LA ZONE MILITAIRE

La zone militaire de l'aérodrome est au sud de la piste commune. Elle regroupe plusieurs ateliers civils et militaires travaillant pour la Défense. La partie la plus visible concerne l'entretien des aéronefs de la Marine Nationale (Super Etendard, Atlantique) ou de l'Armée de Terre (Puma). Le survol des installations militaires est interdit en dessous de 1 800 ft AMSL.