Présentation, Plan d'accès, Inscription, Equipe, Tarifs avions, Historique Vol d'initiation, Brevet d'initiation aéronautique, Brevet de base, Pilote privé Météo - NOTAM, Sup AIP-VAC
Le terrain / Groupement de défense de la plateforme

 

 
LE MOT DU PRESIDENT

Dans notre monde très évolutif (si le terme convient?), le besoin semblait net de retrouver un esprit aéronautique digne de nos anciens.

La création du groupement de défense servira, je l'espère, à garantir l'essor aéronautique ainsi qu'un esprit de corps entre associations et entreprises.

Toutes les personnes impliquées à titre individuel par le maintient d'une passion, d'un métier, d'une carrière dans l'aéronautique, peuvent rejoindre et renforcer le groupement.

Dans l'attente de vos signes, croyez chers lecteurs, à mon plus sur dévouement.

Merci !

Le Président. Roger MOUNIN
 
GROUPEMENT DE DEFENSE DU PATRIMOINE AERONAUTIQUE
DE LA PLATEFORME DE CUERS PIERREFEU
CONTACT:
Président: Jean-Claude CASTAN
Secrétaire : Christian FOUISSAC: 04 94 48 68 30
  BUT ET OBJET DU GROUPEMENT

Maintenir sur l'aérodrome de Cuers-Pierrefeu une antériorité aéronautique de 70 ans dans le respect de son patrimoine et de son espace vital notamment par la préservation et la conservation de l'attribution civile des zones domaniales, construites ou non.

Utiliser tous les recours pour faire reconnaître les droits inhérents à l'ancienneté sur l'aérodrome de Cuers-Pierrefeu.

Oeuvrer pour maintenir une activité aéronautique digne du renom et de l'aura qu'elle a toujours eu, oeuvrer pour la pérennité de la formation et pour maintenir les moyens moraux, humains et financiers pour soutenir l'essor des élèves pilotes sur le site.

Garantir la diffusion de l'information concernant la vie civile de la plate-forme de Cuers Pierrefeu pour maintenir une bonne cohésion entre les différentes entités aéronautiques basées et oeuvrer pour garantir un bon état d'esprit pour mieux défendre les intérêts communs.

S'assurer de l'impartialité des gestionnaires de la plate-forme de la zone civile de Cuers Pierrefeu.

Assurer un rôle de médiation au profil de ses membres.