Notre flotte
Elle comporte 7 avions : trois Evektor SportStar, deux Robin DR 400 120 ch, un Robin DR 400 160 ch et un Piper PA 28 160 ch.



Les SportStar et deux DR 400 sont dédiés à la formation, les autres étant plus destinés au voyage. Ils sont accessibles par les membres sur réservation via le logiciel adéquat (Aerogest), ou dans le cadre des formations dispensées au club.

La plateforme
Elle est située sur un site qui est une installation militaire. Une confortable piste en dur (1925 x 30 m), orientée en gros est - ouest (QFU 108 - 288) coupe le site en deux, la zone sud étant strictement d'accès militaire (et donc interdite pour nous). La zone nord est partagée par les membres d'une association (AZCCP) en charge de la gestion de cet espace. Nous y avons 2 hangars comportant 5 cellules.
La piste est partagée avec les militaires (trafic plutôt faible ici), mais surtout avec les autres clubs et les entreprises présentes sur le site.
Les installations ne sont équipées ni vol de nuit (pas de balisage lumineux), ni IFR.



Les environs
Nous sommes situés entre mer et montagne, ce qui rend possible de courtes navigations "côté mer", avec un transit côtier qui permet de passer par les îles du voisinage, et de longer le rivage par exemple entre La Ciotat et Cannes.
Vers le nord, "côté montagne", des navigations vers la haute provence, voire les Alpes sont courantes. Gap (LFNA) et Barcelonnette (LFMR) en sont des 'classiques', par exemple.
Et pour les plus aguerris, la Corse est à 130 NM, et accessible aisément.
Un lâcher club spécifique est cependant nécessaire pour les atterrissages sur AD de montagne et la traversée maritime.

Aérologie
Le vent est fréquent dans le secteur : Mistral venant du nord-ouest le plus souvent, c'est parfois un vent du sud-est en provenance du golfe de Gènes.La plateforme est environnée de collines qui provoquent des rabattants et tourbillons divers et variés, par fort vent dominant. Un vent de travers de 10 à 15 kt est courant au niveau de la piste.

La présence du port militaire de Toulon occasionne un déploiement important de l'armée. Les bases sont nombreuses (BAN de Hyères, de Saint Mandrier, ALAT au Cannet des Maures, etc ...). De plus, des espaces protégés du point de vue écologique existent dans le secteur (certaines îles, des réserves, etc ...). Donc les zones "R" sont courantes, voire des zones "P" encadrant certains lieux (exemple : Brégançon !)
La vie au club
Nos 300 adhérents effectuent plus de 3000 heures de vol par an. Cette importante activité est due à la passion de nos membres, au dévouement de notre équipe de bénévoles, à la qualité de nos salariés et à la formation de nos élèves.
L'équipe pédagogique
Que vous souhaitiez faire appel à un instructeur ponctuellement par exemple pour une prorogation, ou dans la durée pour une formation complète, notre équipe pédagogique saura vous accompagner.Le club bénéficie de la présence dans ses rangs d'une vingtaine instructeurs particulièrement expérimentés.
Pour les plus jeunes, dans le cadre du BIA, une dizaine de pilotes spécifiquement accrédités assureront leur encadrement.